Bilan du mois - Juin 2016


Premier week-end de juillet, il est l'heure de revenir sur les évènements du mois de juin. les publications du blog ont suivi leur cours tranquillement, mais quand même légèrement ralenti par nos activités professionnelles respectives. 


L'actualité du blog : 
Il y a d'abord eu le traditionnel "Ils sortent ce mois-ci" avec les nouvelles publications du mois. Ensuite, un deuxième article sur la lecture en numérique a vu le jour. Il s'agissait cette fois de comprendre comment un ebook fonctionne et quels sont les avantages du format ePub. 

http://lecturesetcie.blogspot.com/2016/06/lectures-ete-livres.html

Évidemment, on ne pouvait pas passer à coté de nos lectures de l'été. On t'a donc présenté nos PAL pour la saison estivale. 
Une nouvelle thématique a été inaugurée avec un tout premier "Devenir blogueur littéraire". Je vous y livre mon expérience et quelques conseils pour oser démarrer un blog sur les livres. 
Enfin, Amance et moi on a voulu faire un bilan de ces six premiers mois de lecture en répondant aux questions du tag PKJ. 

http://lecturesetcie.blogspot.com/2016/06/devenir-chroniqueur-litteraire.html


Les chroniques :
Juin a commencé dans l'émotion avec Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain, un roman intelligent sur l'euthanasie. Il changera certainement votre vision de la mort assistée. 
Avec plus de légèreté, Carnets de Thèse de Tiphaine Rivière m'a beaucoup amusée. Je me suis parfaitement reconnue dans ce petit roman graphique. 
Quelle bonne lecture que Memorex de Cindy Van Wilder. Moi qui ne suis pourtant pas une habituée du thriller, j'ai beaucoup aimé ce roman palpitante et original. 
Le coup de cœur du mois (et peut-être même de l'année) revient à Gabriel Katz et le premier tome d'Aternia, La Marche du Prophète. Je pense que vous n'avez pas fini d'entendre parler de cet auteur. J'ai vraiment tout aimé et je compte bien lire toute son œuvre. 
Pour finir, j'ai lu Nos Âmes Rebelles de Samantha Bailly. C'était un plaisir de retrouver Sonia et Lou dans une nouvelle année de péripéties. 

http://lecturesetcie.blogspot.com/2016/06/avis-aeternia-gabriel-katz-fantasy.html http://lecturesetcie.blogspot.com/2016/06/avis-bailly-ames-rebelles-rageot.html
http://lecturesetcie.blogspot.com/2016/06/avis-sophie-jomain-pygmalion-euthanasie.html http://lecturesetcie.blogspot.com/2016/06/chronique-n127-carnets-de-these-de.html http://lecturesetcie.blogspot.com/2016/06/thriller-memorex-wilder-attentat.html


Bonus :
L'article bonus vous a été proposé par Amance. Elle a été voir X-Men Apocalypse au cinéma et a bien aimé ce nouvel opus de la saga. 

http://lecturesetcie.blogspot.com/2016/06/x-men-apocalypse-une-belle-surprise.html



Qu'avez-vous prévu comme lecture pour le mois prochain ?
Bon mois de juillet à tous ! 

Partage !

1 petits mots

  1. J'avais aussi eu un gros coup de coeur pour le premier tome d'Aeternia (d'ailleurs, Gabriel Katz doit être particulièrement sadique pour avoir fait une fin pareille !!!!!!). Il faudrait vraiment que je lise le tome 2.

    RépondreSupprimer