Les cinésériz n°1 - En juin, on a vu Harry Potter, Vikings, Zootopie, Le Vent se lève, Rocky et Berserk !


Parce que la culture ne passe pas que par les livres, nous avons décidé chaque mois de vous parler des séries et des films que nous avons vu. Ce petit bilan ouvre la discussion vers de nouveaux horizons !


EN JUIN, LUCIE A VU ... 

Cinéma :
Harry Potter 6, 7 part 1 et 7 part 2 : J'ai continué le marathon Harry Potter que j'ai commencé en mai en regardant les trois derniers films. Ça faisaient un moment que je ne m'y étais pas plongé alors l'émotion a été forte. Je reste tout de même sur ma faim à cause de certains passages absents dans ces adaptations. Du coup, j'ai très très envie de relire tous les livres ... Encore ! ^^

Zootopie : J'ai beaucoup aimé ce dessin-animé. Les personnages sont très vivants et plein d'optimisme. Mention spécial au message délivré aux enfants : chacun peut devenir qui il veut. On s'écarte enfin des sempiternels leçons de morales désuettes et même dangereuses auxquels Disney nous a habitué. :) 

La Neuvième porte : Je ne connaissais pas ce film alors j'ai profité de sa diffusion télé pour le voir. L'histoire m'a captivée. J'ai eu l'impression de voir un Da Vinci Code avant l'heure. J'ai beaucoup aimé l'ambiance glauque et bizarre, malgré quelques passages maladroits. C'était un bon moment. Et puis, Johnny Depp quoi ! :P



Séries TV :
Shadowhunters, saison 01 épisode 11 à 13 : Enfin j'ai trouvé la motivation pour finir cette première saison. Elle est très décevante à mon gout. J'ai plu été intéressée par les robes d'Isabelle que par l'intrigue. Je trouve cette adaptation très mauvaise. Heureusement les acteurs s'améliorent un peu avec le temps. Je ne suis pas sûre de regarder la suite ... 

Bones, saison 04 épisode 17 à 21 : Je continue leeentement mon marathon Bones. Je dois dire que cette saison est beaucoup moins passionnante que la précédente ... J'ai un peu de mal à la terminer.

Scorpion, saison 02 épisode 09 à 13 : Je ne sais pas si je vais arriver au bout de cette saison un jour. Mon seul intéret est celui de voir à quel moment Walter et Page vont enfin se mettre ensemble. Les enquêtes sont de plus en plus invraisemblables. Dommage.

Vikings, saison 04, épisode 01 à 05 : C'est toujours avec plaisir que je retrouve mes petits Vikings. Cette première partie de saison est très politique, sans beaucoup d'action. J'aime bien voir évoluer les relations entre personnages mais j'aimerai un peu plus de mouvement dans la deuxième partie.




-------------------------------------------------

EN JUIN, AMANCE A VU ... 


Cinéma

Le vent se lève de Hayao Miyazaki : Et là mon cœur a explosé d'amour et de beauté. Ce film est une magnifique découverte, l'un des plus beaux films que j'ai vu de ma vie ! Une chronique sur ce film sera bientôt disponible, chronique pleine d'amour envers les studios Ghibli.

Rocky I : Il faut bien à début à tout non ? Après avoir vu Creed, j'ai décidé de regarder les Rocky pour mieux comprendre l'histoire du fameux Balboa. Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce film mais si Stallone passe pour un gros débile parfois...

Berserk I, II et III : Berserk est un film d'animation japonais adapté du manga du même nom. Il raconte l'histoire d'un jeune homme nommé Guts, maudit par les dieux. En effet, chaque nuit, il sera attaqué par des démons de plus en plus horribles. Je veux conseille ce film si vous êtes un fan de dark fantasy et du gore et je le déconseille aux âmes sensibles. J'ai beaucoup aimé ces trois films qui m'ont permis de mieux comprendre l'histoire de notre héros.

  

Séries TV : 

Games Of Thrones, saison 6 : Et oui la saison 6 tant attendue ! Je ne l'ai pas vu en entier, il me manque les 4 derniers épisodes. Je trouve que chaque saison devient de plus en plus molle, tout se passant dans le dernier épisode. Je ne suis pas trop trop fan de Games Of Thrones et je ne comprends pas trop tout l’engouement autour de cette série que j'apprécie de moins en moins...




Et toi, qu'est-ce que tu as vu au mois de juin ? 
Ça t'a plu ?

Partage !

4 petits mots

  1. Zootopiiiie <3 j'adore ce film j'ai trop hâte de le revoir !
    Puis Harry Potter quoi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai pas encore vue Zootopie, faut que je me bouge les fesses ! ahaha !

      Supprimer
  2. Petite réaction sur Rocky, parce que je suis fan et ai vu le 1er une vingtaine de fois...
    Oui Rocky passe pour un simplet, mais parce qu'il n'est pas très intelligent. C'est toute la force de ce personnage, ce lambda qui va devoir gérer quelque chose qu'il n'est pas capable de gérer.
    La suite est excellente aussi, les 3 et 4 sont très moyens, trop années 80 (et Reaganien) et le 5 est... terriblement raté. Reste le 6 qui est vraiment excellent avec une écriture fine et qui relance parfaitement le personnage (et je ne parle pas de la mise en scène du combat), et bien sûr Creed est vraiment top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense les regarder très prochainement. Ça donne envie ^^

      Supprimer