Cinéma n°20 - 8 films à aller voir cet été 2016 !


Peut-on enfin dire que l'été a commencé ? Les vacances (ouais ok), la chaleur (bof bof), le soleil (carrément pas !) ... Le calendrier nous dit qu'on est bien en période estivale. A défaut de voir un jour arriver le temps radieux que la météo nous refuse, on te propose une autre alternative : le cinéma. Voilà 8 films à aller voir cet été 2016 !


   
  

-------------------------------------------------

Le Monde de Dory
C'est le film d'animation de l'été à aller voir !

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ? 


-------------------------------------------------

Tarzan 
Parce que c'est Alexander Skarsgård et parce que c'est David Yates, tout simplement ! 

Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu'au jour où il est convié au Congo en tant qu'émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l'attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l'utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité… 


-------------------------------------------------

L'Âge de Glace : les Lois de l'univers
Je suis préhistorienne, comment passer à coté d'un nouvel épisode de l'Âge de Glaces ? Oui, oui, c'est pour le travail que j'y vais ... ^^

 La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l'espace, où il déclenche accidentellement une série d'événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l'Âge de Glace. Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de personnages hauts en couleur. 


 -------------------------------------------------

Independence Day : Resurgence
J'ai découvert le premier volet en début d'année (je sais, honte à moi) et j'ai beaucoup aimé ! Alors tant d'années après, je suis curieuse de voir que ce va donner cette suite ...

Nous avons toujours su qu'ils reviendraient. La terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l'ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l’humanité de l'extinction. 


-------------------------------------------------

Colonia
C'est le premier grand rôle de femme d'Emma Watson. En plus de ça, c'est un sujet fort.

Chili, 1973. Le Général Pinochet s'empare du pouvoir par la force. Les opposants au coup d'Etat descendent dans la rue. Parmi les manifestants, un jeune couple, Daniel photographe et son ami Lena. Daniel est arrêté par la nouvelle police politique. Il est conduit dans un camp secret, caché dans un lieu reculé au sein d'une secte dirigée par un ancien nazi. Une prison dont personne n'est jamais sorti. Pour retrouver son amant, Lena va pourtant rentrer dans la Colonia Dignidad.  



-------------------------------------------------

Suicide Squad
Qu'est-ce que j'attends ce film ! Depuis le temps qu'on en entend parler. Avec ce fameux Jared Leto en Joker ... C'est à ne pas manquer.

Les pires méchants de l’univers DC Comics réunis dans un même film. 
C'est tellement jouissif d'être un salopard !
 Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?


 
------------------------------------------------- 

Star Trek Sans limites
J'ai beaucoup aimé les deux derniers films. Maintenant, reste à savoir si celui-ci sera aussi bon ! 

Une aventure toujours plus épique de l’USS Enterprise et de son audacieux équipage. L’équipe explore les confins inexplorés de l'espace, faisant face chacun, comme la Fédération toute entière, à une nouvelle menace.

-------------------------------------------------

Comme des bêtes
Juste parce que c'est un petit film rigolo, qu'on aime voir sans se prendre la tête.


La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école. 



Lequel te tente le plus ?
Il y en a d'autres que tu aimeras voir ?

Partage !

6 petits mots

  1. J'ai énormément envie de voir tous les films que tu proposes.
    Un peu moins Star trek et independance day et je pense que Colonia est le film que j'attend le plus de tous !!

    Merci pour cette chronique !!! On est pas souvent gâtée l'été au cinéma mais cet été ça risque d'être sympathique !!


    ps : Personnellement chez moi le soleil est bien présent depuis 1 mois et j'espere qu'il ne partira plus avant octobre (On peut rêver ?)

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette année les sorties sont vraiment cool ! Colonia doit être celui que j'attends le plus aussi ^^
      Bonne journée à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Comme des bêtes à l'air trop biennn !!!! :D
    j'ia vu le monde de Dory et il est trop bien !! ^^
    et puis j'aimerais aussi voir "avant toi", "alice de l'autre côté du miroir", "l'a^ge de glace" !
    bref j'ai du cinéma en perspective !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alice de l'autre côté du miroir me tente beaucoup aussi ! Y'a pas mal de films sympas :P

      Supprimer
  3. Personnellement, aucun de ces films ne me tentent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Tu vas voir quel genre de films d'habitude ?

      Supprimer