Les cinésériz #2 - Octobre 2016

cinéma-séries-blueray

Parce que Lumance est un blog culture, on a décidé de te faire un petit bilan, toutes les fins de mois, sur nos visionnages respectifs. Puisqu'il s'agit de cinéma et de séries TV, on a appelé ce petit rendez-vous Cinésériz. C'est parti pour le mois d'octobre !


Lucie a vu :

CINÉMA :

X-men Apocalypse (2016) : C'est un univers que j'affectionne tout particulièrement puisqu'il m'accompagne depuis mon adolescence. J'ai bien aimé ce volet-ci qui a su me captiver. Voir le trio Cyclope, Phénix et Tornade se former était intéressant. Malheureusement, quelques incohérences se sont glissées dans le scénario ...

Tarzan (2016) : C'était un des films que j'attendais le plus, et j'ai aimé ! Margot Robbie est parfaite en Jane bien qu'Alexander Skarsgård fasse très scandinave pour un britannique ... J'ai aimé l'histoire et les effets spéciaux sont très réussis. J'aurai quand même apprécié un peu plus de réalisme parfois (non, une liane ne fait 3 km de long ...).

tarzan-2016-affiche xmen-apocalypse-2016-affiche

L'Âge de Glace 5 (2016) : Le retour de Many, Diego et Sid ! Je ne pouvais pas manquer ça. J'ai trouvé cette intrigue encore plus perchée que les précédentes, mais ça ne m'a pas empêchée de rire. C'est un film détente parfait pour les enfants ou les plus grands. Je me demande bien ce qu'ils nous concoctent pour la prochaine fois.

Hook (1991) : J'ai comblé une très grosse lacune dans mon univers audio-visuel en regardant Hook pour la première fois. C'est malheureusement un film que je n'ai pas eu l'occasion de voir dans mon enfance, ce que je regrette beaucoup. Je pense que j'aurai adoré, tout comme j'ai adoré Jumanji. Robin Williams nous manque à tous.

hook-1991-williams-affiche age-glace-2016-3D-affiche

Independence Day 2 - Resurgence (2016) : Quelle déception pour celui-ci ! Étant donnée la qualité du premier film 20 ans avant, je m'attendais à beaucoup plus de subtilité dans le scénario, tant pour l'intrigue ou pour les dialogues. Aucun personnage ne porte le film et tous les mécanismes présents ont déjà été surexploités. Je suis restée de marbre. Dommage ...

independence-day-2016-affiche

SÉRIES TV :

Bones, saison 7 :  La fin de la saison 5 laissait présager de grands changements pour Bones et Booth. Pas manqué, on les retrouve 5 mois après dans une vie totalement différente. J'ai eu du mal à m'adapter au début, mais ça apporte quelques passages très drôles. Pour ce qui est de l'intrigue de cette saison, j'ai beaucoup aimé l'arrivée d'un autre grand méchant. Il y a un peu plus de suspens dans un scénario qui était devenu un peu trop lisse pour moi. J'attends de voir comment tout ça va évoluer !

Downton Abbey, saisons 1 & 2 : C'est la découverte du mois. J'entends parler de cette série depuis tellement longtemps qu'il fallait absolument que je regarde de quoi il s'agit. J'ai beaucoup aimé le coté collégial de l'intrigue. Les thématiques abordées sont très intéressantes, notamment grâce au contexte historique. Dès le début j'ai eu mes préférences pour certains personnages mais heureusement, le scénario montre pas mal de subtilités.


bones-brennan-booth downton-abbey-affiche

-------------------------------------------------------------------------------

Amance a vu :


 SÉRIES TV :

American Horror Story : My Roanoke Nightmare, saison 6 : Depuis le temps que je l'attends cette saison 6 ! J'ai suivi le teasing à fond en cherchant et en émettant des hypothèses sur Twitter. On retrouve les bases d'American Horror Story : du frisson, de l'horreur et du gore. Cette saison me fait froid dans le dos et sa réalisation, cette année un peu particulière, nous met tout de suite dans l'ambiance !

Westworld, saison 1 : Une série que j'adore déjà avec seulement 4 épisodes sortis pour l'instant ! Cette série, réalisée par Jonathan Nolan, le frère de Christopher, est issue d'un film de Michael Crichton, l'auteur de Jurrassic Park. Avec tout ce beau monde je vous laisse imaginer la série de dingue qu'ils nous ont sorti. On rentre dans un univers si différent du notre mais à la fois si proche en même temps de nous, une histoire à vous faire perdre la tête !

westworld-2016-affiche AHS-2016-affiche

Gossip Girl, saison 1 & 2 : Oui je sais, 4000 ans après tout le monde et surtout la fin de la série, je commence enfin Gossip Girl. Bien sûr, entre temps je me suis fait spoiler pas mal de truc mais j'arrive tout de même à bien accrocher avec S et B. J'adore suivre leurs aventures et je me laisse le droit de rêver d'avoir une vie comme eux ! 

gossip-girl-lively-meester


Tu as regardé/aimé quoi toi ce mois-ci ? 

Publié dans :

Partage !

0 petits mots