Lumance Awards 2016


Bienvenue à cette toute première cérémonie des Lumance Awards ! Cette remise des prix, qui deviendra une institution au fil des années (on en est sûre ... ), récompense le meilleur du meilleur de  2016 dans cet ultime article de l'année. Tu vas découvrir ce qui nous as le plus marqué durant ces 12 derniers mois. Tu es prêt(e) ?

Deux grandes catégories. Quatre sous-catégories. Une mention spéciale. Deux personnalités. Et surtout beaucoup de plaisir à vous présenter ce best-of. Mesdames, Messieurs, roulement de tambours !



Plus belle découverte  

De la société de consommation !

Lucie : La Famille (presque) Zéro Déchet. J'ai découvert ce concept par hasard à la télé, puis je suis allé voir Jérémie Pichon en conférence près de chez mois. Il a su m'ouvrir les yeux sur l'absurdité de mon mode de consommation. Beaucoup de choses sont amenées à changer dans ma vie en 2017. Je t'en parle dès dimanche prochain d'ailleurs ...!

Amance : Alors ça peut paraître bête, mais pour la meilleure découverte de 2016 c'est le rouge à lèvres. Je ne suis pas une fille qui se maquille beaucoup, j'aime les choses discrètes. Mais je trouve que le rouge à lèvres est la touche féminine que chaque femme devrait porter. J'adore en porter, pour n'importe quelles occasions et souvent même quand il n'y en a pas ! Surtout mes chouchous qui sont les mats. J'adore, ils sont si beaux !

 

Plus bel endroit visité 

Une abbaye Saintes et une belle Catalane !

Lucie : La visite de l'Abbaye de Fontdouce est la plus marquante de mon année. Je ne sais pas si c'est le plus bel endroit, mais c'est celui qui m'a le plus plu. C'est mon oncle qui nous a emmené près de chez lui à Saintes pour voir ce joli lieu. En arrivant, on ne se doute pas de ce qui nous attend mais j'ai été enchantée : le jardin botanique, la superbe salle du chapitre, le parcours guidé et la galerie d'art à la fin. Je te le conseille vivement.

Amance : Pour moi, mon plus bel endroit visité est encore très frais dans ma tête. En effet il s'agit de la belle Barcelone dont je viens juste de revenir. Je suis tout simplement tombée amoureuse de cet endroit. L'architecture de la vieille ville est splendide, c'est une cité pleine de vies et les catalans sont tellement chaleureux !


Meilleur souvenir 

Du Sud-Ouest pour les vacances !

Lucie : L'été dernier, on a fait un Road Trip dans le Sud-Ouest de la France. C'était la première fois qu'on partait en vacances depuis six ans. Ça nous a fait un bien fou de nous dépayser un peu et de sortir de notre quotidien pendant deux semaines. On a visité 9 grandes villes au total, c'était génial !

Amance : Mon meilleur souvenir se situe aussi l'été dernier lorsque j'ai eu le droit à 5 petits jours de vacances pour rejoindre mon amoureux qui était avec sa famille dans le centre de la France. J'ai adoré ce moment car j'ai pu rencontrer des amis qu'il considère comme sa famille. Et puis la Corrèze est une très belle région pleine de surprises que je vous recommande !


L'évènement le plus marquant

Du végératisme et du Canada

Lucie : Si j'écarte les évènements familiaux (dont tu n'as surement rien à faire), je dirai que mon passage au végétarisme est ce qui a le plus marqué mon année. J'y est réfléchi très longtemps, puis j'ai sauté le pas en juin dernier. Je crois que c'est une des meilleures décisions que j'ai prise dans ma vie. Depuis je vis totalement différemment dans mon corps. Je t'en parlerai plus en détail une prochaine fois.

Amance : Je n'ai même pas mis 2 min à réfléchir. Pour moi mon événement marquant c'est lorsque mon amoureux m'a annoncé qu'il allait partir pour 6 mois au Canada afin de terminer ses études. Il n'est pas encore là-bas, il ne part que le 20 janvier, alors nous profitons au maximum de nos derniers moments ensemble. :)


.............................................................................



Meilleure lecture 

Littérature - Aeternia et 1984 remporte le prix de Meilleure Lecture 2016 !

Lucie : Sans surprise, ce sera Aeternia de Gabriel Katz pour moi. Pour toutes les raisons évoquées dans mes chroniques, pour l'avoir rencontré en début d'année, je vais suivre de très prêt les activités du monsieur. Tu vas en avoir marre de m'en entendre parler ! 

Amance : Ma meilleure lecture est 1984 de Georges Orwell. En effet ce livre m'a permis d'avoir l’œil plus ouvert sur notre société. Je dirais même que ce livre m'a fait grandir et offert une vision plus adulte de notre monde.


Meilleur film

Cinéma - Ce sont Le Livre de la Jungle et ... qui sont élus meilleurs films de l'année ! 

Lucie : Le Livre de la Jungle est le film qui m'a le plus fait palpité cette année. C'est un excellent remake, plein d'humour et d'émotions. J'avais pas mal d'appréhensions parce que je suis très attachée à cet univers, mais c'est une réussite totale. Il rejoint mes Disney préférés !

Amance : Creed est mon meilleur film de l'année. Il m'a tellement plu, j'ai adoré l'histoire ! Pourtant je suis partie avec beaucoup d’appréhensions parce que les film de boxe avec des mecs qui se tapent dessus c'est pas mon genre. Pour tout vous dire après avoir vu Creed j'ai regardé tous les Rocky !


Meilleure série

Série TV - Les Chroniques de Shannara et Westworld remporte le trophée ! 

Lucie : Le choix est cornélien alors je vais me baser uniquement sur les nouveautés de l'année et nommé Les Chroniques de Shannara. J'ai adoré voir enfin de la bonne fantasy à la télé, reprenant en plus un univers que je suis depuis longtemps. Malgré les modifications faites par rapport au format papier, j'ai passé un très bon moment. Vivement la saison 2 !

Amance : C'est un choix très difficile pour moi aussi... Je dois dire que la série Westworld est une très très bonne surprise. C'est une série unique en son genre et il me tarde d'être à 2018 pour avoir la saison 2 !


Meilleur album

 Musique - Les albums .... et .... font un carton plein !

Lucie : The Holographic Principle était l'album que j'attendais le plus en 2016, et je n'ai pas été déçue. Les fans d'Epica comme moi y ont retrouvé toute la magie et le lyrisme qui caractérisent le groupe. Et on en parle de cette superbe pochette ? C'est un coup de cœur !

Amance : Le choix est très simple pour moi. Il s'agit de l'album Jeanne de Lady Gaga. Je la suis depuis un bon nombre d'années maintenant, je dirais que cet album est un renouveau pour elle. Il est beaucoup plus personnel, plus profond. Dans cet univers, on découvre une Lady Gaga plus douce et plus posée et c'est celle-là que je préfère !


.............................................................................

 AWARD D'HONNEUR

Et l'Award d'honneur de l'année 2016 est attribué à .... TOI ! 

Évidemment et pour nous deux, il est hors de question de ne pas mentionner la création du Lumance dans cet article best-of. Ça a été pour nous un moment très fort qu'on ne peut placer dans aucune des catégories mentionnées plus haut. Malgré le fait que cette nouvelle formule a seulement 3 mois, ce blog nous a apporté autant en terme de contact humain que d'opportunité d'évoluer. Ça, c'est clairement grâce à toi alors MERCI d'être toujours plus nombreux à nous suivre ! 



Et toi, tu aurais mis quoi dans ces catégories ?

Partage !

0 petits mots