"Plan with me" printanier - avril 2017

april-bullet-journal-monthly

Qui dit nouveau mois dit nouvelle thématique dans mon Bullet Journal ! Ça te dirait un petit « Plan with me » pour ce mois printanier ? La mise en place du début de mois est l’un des rares moments où ma créativité s’exprime pleinement. J’adore fouiller Pinterest, imaginer mes décors et les réaliser devant une bonne série TV. C’est un instant détente indispensable à mon équilibre.

Avril est le mois du printemps. Les fleurs, les premiers radis, le retour du soleil (et de la chaleur parfois) marquent un temps fort après ces longs mois de pluie et de froid. J’ai voulu symboliser tout ça dans mon Bullet Journal pour mettre un peu de gaité dans mon organisation.

La double page de début de mois 

Pour la fin mars, j’ai d’abord voulu refaire un « futur log ». C’est une page importante qui me permet de voir venir plus clairement les mois prochains. J’y marque notamment les grandes dates et les rendez-vous importants pour ne pas les oublier et surtout anticiper. Les garder en mémoire est primordial pour bien les préparer. 

bullet-journal-april-calendex
Feuilles et pastel pour de la douceur et de l'harmonie.


Vient ensuite la page « présentation » du mois d’avril. Les fleurs et les couleurs sont bien présentes. J’ai volontairement un peu chargé le décor pour retranscrire le foisonnement floral qui nous attend. L’aquarelle est la solution parfaite pour apporter une touche pop à l’ensemble. De la couleur oui mais par patchs sporadiques pour ne pas surcharger le tout. La page est déjà bien assez noircie comme ça.

Le Calendex

J’ai conservé la même formule que le mois dernier pour le calendex, avec d’un côté la journée et de l’autre la soirée. J’ai trouvé cette mise en page plus pratique que les petites cases que je faisais avant. 

A la droite de cette double page, j’ai conservé les catégories « Dates à retenir », « Objectifs du mois » et « Anniversaire à fêter ». J’ai écarté « Penser à » et « Achats » parce que je ne m’en suis pas réellement servi … Ça me laisse plus de place pour les objectifs, un élément sur lequel je souhaite travailler beaucoup plus.

bullet-journal-blog-april
Je n'ai évidemment pas rempli le planning avant de prendre la photo. Je te garde la surprise concernant les publications à venir !

Lumance et culture

Comme d’habitude ensuite vient une page dédiée à Lumance. C’est un indispensable pour planifier les publications du blog et savoir où j’en suis dans la rédaction de mes articles. Tu noteras que là encore j’ai abandonné les petites cases pour n’inscrire que les dates des mercredis et dimanches, les jours de parution de nos blablas. Ce sera plus clair et ça mange moins de place.

La page « Culture » est évidemment toujours là. J’ai beaucoup gardé une trace de ce que j’ai lu et vu. Ça me motive à avaler encore plus de séries, de films et de romans. La mise en page n’a pas réellement changé. Je crois que cette page est vraiment un immuable de mon bujo depuis le début. 

bullet-journal-culture-april
Gerbe de blé, ça rime avec série TV !


Les Dailies

Enfin, on termine avec la première semaine des dailies. J’ai fait assez simple, toujours avec une semaine par double page. Je m’y retrouve bien dans cette disposition : elle me permet de visualiser en un seul coup d’œil ce que j’ai à faire pour les jours à venir. Je suis quelqu’un qui a besoin de repères dans sa semaine pour organiser son travail et son quotidien.

C’est tout pour ce mois d’avril. Comme tu peux le voir, j’ai renoué avec l’aquarelle. C’est un mode d’expression que j’aimerais beaucoup développer davantage, notamment pour aller toujours plus loin dans la création. Nous verrons bien à quoi va ressembler le mois de mai … 

Oui, la pseudo malvoyante que je suis à écrit un peu gros ...


Et toi, tu as choisi quel thème pour avril ? 


Partage !

3 petits mots

  1. Il est magnifique ton Bu’Jo’ ! Bravo.... Moi j'ai fini par abandonner le Bu’Jo pour le Productivity Planner.

    Pour celles qui sont un peu paresseuses comme moi, c'est un outil qui va vous aider à augmenter votre productivité. C'est vraiment une alternative géniale !!

    http://blog.la-pigiste.com/2016/11/03/productivite-outil-productivity-planner/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) J'ai beaucoup entendu parler du Productivity Planner aussi. C'est un super outil !

      Supprimer
  2. Très beau ton BuJo! Je penses te piquer l'idée de ta page culture sous une autre forme afin de savoir où j'en suis dans mes séries et les films que j'ai lu sinon pour la lecture j'ai une double page pour cela.

    RépondreSupprimer