Des fleurs roses dans ton Bullet Journal

plan-with-me-bujo-may-2017

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article Bullet Journal. Honnêtement, j’ai failli abandonner les Plan with me, parce que je les trouvais répétitifs, puis j’ai eu envie de changement. J’ai repensé beaucoup de choses pour mai, afin de reprendre de bonnes habitudes.

J’ai choisi de rester sur le thème floral un deuxième mois consécutif parce que le printemps est partout et que mai me rappelle l’odeur du lilas, un de mes parfums préférés. J’ai aussi voulu mettre plus en avant le côté aquarelle. La conception de ces petites grappes  m’a permis de m’entrainer un peu plus à main levée. Faute de violet dans ma palette, j’ai choisi le rose.

Calendex

plan-with-me-bujo-may-2017

Ma double page de planning pour mois a gardé la même forme parce que je l’ai trouvé assez pratique. Une colonne « jour » et une autre « soir » me permet de bien visualiser les rendez-vous et évènements. Sur la page de droite, j’ai reporté les anniversaires et laissé une grande part aux objectifs du mois. C’est ce que j’aimerais le plus travailler en mai.

Deux nouvelles catégories sont apparues pour être testées. L’une, nommée « corvées », s’attache à savoir où j’en suis dans mon ménage semaine après semaine et dans l’autre j’aimerais inscrire mes meilleurs souvenirs du mois, ce qui m’a le plus marqué.

plan-with-me-bujo-may-2017

Blog et divertissement

J’avais déjà modifié la mise en page du planning de Lumance en avril, j’ai récidivé en mai. Je n’étais pas satisfaite de l’ergonomie du calendrier, alors j’ai décidé de le présenter sous forme de colonne comme pour le calendex. Deux encarts viennent compléter la page, « à rédiger » et « à creuser ». Ils me permettent de noter mes idées et de savoir où j’en suis dans mes articles. J’espère que ce nouvel agencement me plaira.

En opposition, je n’ai rien changé à la page Culture. Rien de plus simple que de lister ses lectures et les films et séries qu’on a vu dans le mois. Pour le moment, je ne m’en lasse pas. C’est bien la seule chose avec laquelle je me sens bien.

plan-with-me-bujo-may-2017

Dailys

Là encore, gros changement ! J’aime toujours le fait de répartir une semaine sur une double-page, dans un souci de gain de place et de visualisation de l’information. Pourtant je me suis rendue compte que faire une liste d’objectifs à la semaine m’aiderait à mieux cadrer mon travail. Ils iront s’inscrire dans la partie « Notes » en haut à gauche. J’ai également ajouté un petit calendrier pour voir où on se situe dans le mois, surlignant la semaine concernée par la double-page.

J’ai également voulu ajouter trois nouveaux trackers hebdomadaires. Mon but est de colorier toutes les petites cases pour la méditation, ce qui m’obligera à pratiquer tous les jours. En revanche, je ne pense pas pouvoir m’accorder du temps quotidiennement pour le yoga. Nous verrons bien combien de cases seront remplies. Enfin, le petit graphique « Dodo » va me pousser à régulariser mes temps de repos et prendre soin de mon sommeil.

plan-with-me-bujo-may-2017

Voilà pour ce mois de mai. Il ne reste plus qu’à tester tous ces changements.
Et toi, quelles sont les modifications que tu as apporté à ton organisation ce mois-ci ?





Publié dans :

Partage !

4 petits mots

  1. Waw il est superbe, je rêve d'en faire un également mais bon, mon côté artistique n'est pas assez développé je pense :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Tu verras les tout-débuts, c'était pas fameux-fameux. On s'améliore avec le temps ;)

      Supprimer
  2. Ton Bullet journal est magnifique, j'aime beaucoup cette déco faite à l'aquarelle :) J'ai aussi un Bullet journal depuis presque un an maintenant mais j'ai beaucoup de mal avec la régularité dont il faut faire preuve pour remplir les trackers, la partie "Gratitudes" ou encore le coin culture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) C'est vrai que c'est parfois difficile pour la régularité mais je ne me mets pas de pression. Si je ne remplis pas toutes les cases, tant pis ! ^^

      Supprimer