8 bookstagrameuses à suivre !


Pour aujourd'hui, j'ai eu envie de quelque chose de différent. Le monde du livre explose sur (presque) tous les médias et je me suis dit que partager avec toi mes coups de cœur Instagram serait top. J'ai donc sélectionné 8 bookstagrameuses à suivre, pour leurs feeds qui en mettent plein les yeux et leurs stories hypers intéressantes. Voici mes plus jolies découvertes !


Quatre très jolis feeds


Audrey alias lunabookaddict 

Je ne sais pas comment Audrey fait, mais j'adore la colorimétrie de ses photos. Les contrastes et les reliefs sont vraiment très bien rendus. Elle joue à fond la carte de la mise en scène et c'est réussi à chaque fois. J'aime beaucoup remonter son feed et me perdre dans son univers.


https://www.instagram.com/lunabookaddict/?hl=fr




Kevane alias Saefiel

Entre Potterheads, il y a toujours un lien tacite qui nous unit. Saefiel développe un univers cocooning entre lectures et geekeries. On y retrouve évidemment plein de références à Harry Potter, mais pas que. Son feed vaut franchement le détour !

https://www.instagram.com/saefiel/?hl=fr




Estelle alias petite_lectrice

 Un peu de contemporains, un peu de policiers, un peu de développement personnel, Estelle lit beaucoup et de tout. Elle partage très joliment son avis sur ses livres. Il y a beaucoup d’interaction en commentaire et j'aime voir que la lecture provoque la discussion.


https://www.instagram.com/petite_lectrice/?hl=fr



Emilie alias emzbooksandco

Que dire si ce n'est que j'aimerais tellement faire d'aussi jolies photos qu’Émilie. Je ne sais pas où elle va chercher son inspiration, mais ses clichés épurés et millimétrés me donnent envie de beaux livres. L'ambiance de son feed est totalement apaisante et confortable. Un régal !

https://www.instagram.com/emzbooksandco/?hl=fr


Quatre accrocs de la story


Cyrielle alias Tetedelitote_

Féministe, globtrotteuse, amatrice de rouges à lèvres, Cyrielle cumule les qualités ! Même si nos bibliothèques sont assez différentes, je me reconnais beaucoup en elle. J'aime son assurance, sa détermination et sa vision du monde. Ses stories vont bien au-delà des livres. Point bonus pour ses deux chatons trop mignons !

https://www.instagram.com/tetedelitote_/?hl=fr



Lucie alias Alors_je_lis

Lucie est ma plus récente découverte. En plus de partager le même prénom, je crois qu'on a tendance à concevoir la lecture de la même manière. J'aime beaucoup quand elle parle de son ressenti et aussi des petites choses qui font son quotidien. Moi aussi je dit non aux Kinder Bueno au frigo !

https://www.instagram.com/alors_je_lis/?hl=fr



Lemon alias lemon_june_

Je suis Lemon June depuis quelques temps maintenant et j'adore ses stories pleines de joies de vivre, de plaisirs simples et de sensibilité. En plus d'être une booktubeuse énergique et talentueuse, elle réfléchit beaucoup à son expérience de la lecture, ce qui m'aide souvent à me remettre en question et à pousser la réflexion à mon tour. C'est une bouffée d'air frais citronné !




Samantha alias samanthabaillyauteur

Pour finir, j'adore suivre Samantha Bailly. Elle est lectrice mais aussi et avant tout autrice et scénariste. Je suis complètement fascinée pour sa réussite et l'énergie qu'elle met dans tous ses projets. Depuis un peu plus d'un an, elle propose des vidéos Youtube sur son métier et anime des défis d'écriture. Samantha est un exemple de motivation et de détermination pour moi !



Et voilà pour mes comptes instagram préférés. Il y en a d'autres évidemment mais ceux-là sont ceux qui m'inspirent le plus. J'attache pas mal d'importance aux visuels et à l'esthétique en général dans ma vie, en plus de recherche du contenu pertinent. C'est 8 bookstagrameuses sont des perles, tu peux t'abonner les yeux fermés ! 

Si tu as Instagram toi aussi, n'hésites à me laisser un petit lien en commentaires.
J'irai jeter un coup d’œil avec plaisir ! 

...................................................................
Tu peux me retrouver moi aussi sur Instagram,
comme d'habitude, sous le pseudo de lucietob !



Partage !

2 petits mots

  1. Ils ont l'air chouettes ces comptes, j'irais voir de plus près.
    A un moment j'avais songé à faire un bookstagram, mais je me suis rendu compte que faire de jolies photos pour les livres ça demandait une organisation. Etant plutôt dans l'instant présent, je n'ai pas envie de m'embêter à faire un jolie cadre agréable pour ça.
    Mais j'adore ce genre de compte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un certain investissement en temps, et parfois aussi en matériel. Moi non plus, je n'ai pas le temps, du coup j'écume les comptes des autres. Ça me fait rêver ! :)

      Supprimer