Lumance se lance en podcasts !


Aujourd’hui,  c’est un article un peu spécial que je propose. Comme tu l’as lu dans le titre, il y a du nouveau qui se prépare. Après des mois de tergiversations, il est temps de sauter le pas. Lumance se lance en podcasts !

Pourquoi des podcasts ?

J’ai testé les vidéos sur Youtube, il y a quelques années, parce que je trouvais le medium plus convivial. J’ai vite arrêté, n’ayant ni le matériel ni le temps pour faire ce que j’aurai aimé. Depuis,  je continue bien volontiers les articles écrits, malgré les hauts et les bas. Pourtant, j’ai envie de quelque chose de plus vivant, plus spontané et moins calculé.

J’ai pensé aux podcasts parce que j’ai de quoi m’enregistrer et que j’aime bien parlé. J’en écoute moi-même pas mal. J’écoute aussi des livres audio et je trouve que c’est assez sympa. Bref, c’est une expérience à tenter !


Où les écouter ?

Pour le moment, j’ai choisi SoundCloud pour héberger mes petites pistes audios. J’ai créé une page où je les uploaderai au fur et à mesure. Si tu ne connais pas, tu verras que c’est assez simple d’utilisation. Ça fonctionne comme partout, avec une possibilité d’abonnement au flux, des likes, des commentaires et des playlists.

Après, j’ai envie de partager au maximum, alors il se pourrait que bientôt mes petits podcasts  soient disponibles également sur YouTube et iTunes. Je pense que ça leur offrirai plus de visibilité et que les discussions n’en seraient que plus intéressantes.


De quoi est-ce que ça va parler ?

Dans un premier temps, je vais me concentrer sur les chroniques littéraires, ou des sujets en lien avec les livres. C’est ce que je connais le mieux et ce avec quoi je suis le plus à l’aise. J’ai très envie de proposer chacune de mes chroniques en version audio. Ça me permettra d’ajouter quelques anecdotes et de te proposer un contenu moins formel, plus ouvert à la discussion et au ressenti.

Pourtant, je ne me ferme pas de portes. Je pense qu’avec le temps, une fois que j’aurai trouvé mon rythme et surtout le ton qui me convient, je pourrai envisager d’ouvrir les podscasts à plus de sujets. J’aimerai parler de culture et de vie en général, toujours sous l’angle du ressenti et de la réflexion qui en découle.Ce serait pas mal, non ?


Le premier podcasts

Je n’en dis pas plus, je te laisse avec mon premier enregistrement (oui, déjà !). C’est une petite présentation de ce que j’envisage, comme je viens de te faire à l’écrit mais avec ma voix sur un fond de musique.

N’hésites pas à me dire ce que tu en penses, ce qu’il faut que j’ajuste, ce que tu trouves bien. Je serais très heureuse d’avoir tes premiers retours. Dis-moi aussi si l’idée te tente et si tu penses que tu vas écouter.

A tout de suite de vive-voix !




..................................................................
Disponible sur SoundCloud et YouTube
Sortie du prochain podcasts : 06 aout 2017

Publié dans :

Partage !

0 petits mots